Description du projet

Greenpac Mill – Investir pour l’avenir


Machine à papier similaire à celle de Greenpac Mill

En 2011, Norampac et Cascades ont donné le coup d’envoi aux travaux de construction du plus important projet de leur histoire, une toute nouvelle usine située à Niagara Falls dans l’État de New York. Greenpac Mill LLC est une société créée par Cascades avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, Jamestown Containers et Containerboard Partners, pour la construction et l’exploitation d’une usine de fabrication de cartons-caisses à la fine pointe de la technologie.

Lire plus

Greenpac Mill est construite au coût de 430 millions $US sur un terrain adjacent à l’usine déjà existante de Norampac à Niagara Falls. Le papier doublure qui y sera produit sera d’une qualité supérieure, avec un grammage plus bas et une résistance optimale. Le démarrage de la nouvelle usine, qui est prévu pour l’été 2013, créera plus de 100 emplois dans la ville de Niagara Falls.

Communiqué de presse du 27 juin 2011

 

 

Production, infrastructure et équipements

L’usine de Greenpac fabriquera un papier doublure à poids de base léger, fait à 100 % de fibres recyclées, avec une seule machine d’une laize « trim » de 328 pouces (8,33 mètres), ayant une capacité de production annuelle de 540 000 tonnes courtes.

En savoir plus

 

Développement
durable

À Greenpac Mill l’eau sera traitée et réutilisée afin de réduire la consommation au maximum, et un système de préparation de la pâte à la fine pointe optimisera l’utilisation de la fibre recyclée. De plus, les biogaz générés par le système de traitement des eaux anaérobique seront eux aussi réutilisés dans une bouilloire pour produire de la vapeur.



 

Médias

 

Carrières

Geneviève Boyer
Coordonnatrice des communications
Norampac, une division de Cascades Canada ULC
Tél. : 450 461-8611
genevieve_boyer@norampac.com
LeeMarie Phillips
Directrice, ressources humaines
Greenpac Mill LLC
Tél.: 716 299-0582
Leemarie_phillips@norampac.com