Historique et structure

Norampac

L’essor d’un leader

Norampac est le produit d’un partenariat qui a débuté en 1997, lorsque Cascades et Domtar ont fusionné leurs actifs de leur secteur d’emballage pour créer un chef de file dans la fabrication de cartons-caisses et de cartonnage ondulé. Au fil des années, Norampac a pris de l’expansion en faisant l’acquisition de plusieurs usines de transformation de carton ondulé et de fabrication de cartons-caisses, tant au Canada qu’aux États-Unis.

En décembre 2006, Cascades a racheté la part de 50 % détenue par Domtar dans Norampac, faisant de l’entreprise un groupe à part entière de la grande famille Cascades.

En mars 2008, la direction de Cascades a annoncé que les activités nord-américaines de son Groupe Carton Plat seraient désormais intégrées à celles de Norampac. Cette restructuration a permis de réaliser certaines synergies ainsi qu’un plus grand partage de la technologie et la création d’un groupe d’emballage plus complet afin de mieux répondre aux besoins des clients.

Aujourd’hui, Norampac compte 29 unités d’exploitation en Amérique du nord, se divise en 4 grands secteurs de production et emploie près de 4 500 personnes.

 
(19 usines)

Carton ondulé - Norampac

(5 usines)
Carton-caisse - Norampac
(3 usines)

Boite-pliantes - Norampac

(2 usines)

Carton plat - Norampac

Norampac est une division de Cascades Canada ULC.